à lire et ou télécharger  dans la rubrique Vie Municipale : Téléchargements.

AP 38_2021_06_03_00003_ouverturechasse2021_2022

télécharger le document dans la rubrique vie municipale Téléchargements.

Décret 20201030 et Décret 20201103 dans la rubrique téléchargements/affichage

CR Réunion Publique du 26 09 2020 – Devenir ancienne école de garcons Co…

Arrêté n°38-2020-10-17-001

La commune de Châtel-en-Trièves recherche pour l’année scolaire 2020/2021, un/e volontaire pour effectuer un service civique auprès du Service Animation de la commune.

Ce/tte volontaire sera essentiellement au contact d’enfants âgés de 6 à 11 ans. Cependant, il/elle pourra aussi être en relation avec des enfants de moins de 6 ans, des adultes, des personnes âgées lors d’activités intergénérationnelles.

Les missions proposées seront principalement les suivantes :

  • –  soutien en animation,
  • –  accompagnement des enfants de maternelle dans le transport scolaire,
  • –  développement des actions intergénérationnelles,Il/elle devra faire preuve d’initiative et d’autonomie, être force de propositions, savoir travailler en équipe, avoir des postures et des attitudes éducatives adaptées.Permis B obligatoire

    Le/La volontaire prendra ses fonctions courant du mois de janvier 2021 et ce jusqu’à fin juin 2021. Les candidatures sont à envoyer au plus tard pour le 30 septembre 2020 à l’adresse suivante :

    Mairie de Châtel-en-Trièves Service Animation
    97 chemin de Grignolet Domaine de Talon 38710 Châtel-en-Trièves

    Ou par mail à : service-animation@chatel-en-trieves.fr

Les conditions sanitaires n’étant plus réunies pour procéder à l’installation des conseils municipaux élus suite aux élections du 15 mars 2020, le gouvernement a décidé de reporter l’installation des nouveaux conseils municipaux.

Le Gouvernement arrêtera fin mai la date d’entrée en fonction de tous les conseillers municipaux et communautaires élus dès le premier tour.

Cette décision se fera en fonction d’un rapport s’appuyant sur les informations d’un conseil scientifique.

Afin d’assurer la continuité et la bonne marche de l’action communale, la loi prolonge les mandats municipaux et communautaires des conseils municipaux sortants jusqu’à l’entrée en fonction des conseillers municipaux élus au premier tour, qui interviendra à une date encore à déterminer.

Une fois les conditions sanitaires réunies, les conseils municipaux élus à l’issue du premier tour pourront être installés et élire leurs nouveaux exécutifs dans les délais les plus brefs.

L’exécutif municipal sortant continuera donc d’exercer provisoirement son rôle jusqu’à l’entrée en fonction des nouveaux élus.

Soyez assuré(e) que nous mettons tout en œuvre pour répondre à la situation engendrée par la crise sanitaire.

Les élus du Conseil Municipal sortant restent mobilisés,

et la mairie reste joignable par téléphone (04 76 34 92 79) et mail en cas de besoin (chatel-en-trieves@orange.fr)

Les horaires et présences ont été revus pour assurer la sécurité de nos agents tout en garantissant la continuité du service public : la mairie reste joignable tous les jours de la semaine hors jeudi et weekends. Il vous est demandé de limiter strictement vos déplacements à l’accueil de la mairie au seul cas indispensables. Sachant qu’un accueil du public est ouvert le mercredi matin à Cordéac et les lundis/mardis et vendredi matins à St Sébastien.

Vous remerciant pour votre compréhension, nous vous tiendrons au courant, en fonction de l’évolution de cette situation, dans les meilleurs délais et dès que l’information nous sera connue.

Bien sincèrement.

Le Maire,

Victor VECCHIATO