Protection des consommateurs : la réglementation en vigueur lors de la réparation d’un véhicule

La Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) informe sur les éléments à prendre en compte lors de la réparation d’un véhicule chez un garagiste : https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/vehicule-automobile-reparation

Afin d’éviter une mauvaise expérience, vous pouvez aussi passer par un comparateur comme Vroomly, qui permet de vérifier la réputation du garagiste et d’obtenir un devis au préalable : Trouver un garage à Niort

Le garagiste est soumis à une obligation de résultat, ce qui signifie qu’il est responsable de rétablir le bon fonctionnement du véhicule qui lui a été confié. Par exemple, lors d’un changement de pneus 4 saisons (les comparer ici), les quatre pneus doivent être changés à neuf.

Le professionnel de l’automobile est également tenu de présenter de manière visible à l’entrée de son établissement ainsi que dans les zones où sa clientèle est reçue, les taux horaires toutes taxes comprises (TTC) et les prix TTC des prestations forfaitaires. Ces informations doivent être claires et facilement accessibles pour les clients.

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