Les conditions sanitaires n’étant plus réunies pour procéder à l’installation des conseils municipaux élus suite aux élections du 15 mars 2020, le gouvernement a décidé de reporter l’installation des nouveaux conseils municipaux.

Le Gouvernement arrêtera fin mai la date d’entrée en fonction de tous les conseillers municipaux et communautaires élus dès le premier tour.

Cette décision se fera en fonction d’un rapport s’appuyant sur les informations d’un conseil scientifique.

Afin d’assurer la continuité et la bonne marche de l’action communale, la loi prolonge les mandats municipaux et communautaires des conseils municipaux sortants jusqu’à l’entrée en fonction des conseillers municipaux élus au premier tour, qui interviendra à une date encore à déterminer.

Une fois les conditions sanitaires réunies, les conseils municipaux élus à l’issue du premier tour pourront être installés et élire leurs nouveaux exécutifs dans les délais les plus brefs.

L’exécutif municipal sortant continuera donc d’exercer provisoirement son rôle jusqu’à l’entrée en fonction des nouveaux élus.

Soyez assuré(e) que nous mettons tout en œuvre pour répondre à la situation engendrée par la crise sanitaire.

Les élus du Conseil Municipal sortant restent mobilisés,

et la mairie reste joignable par téléphone (04 76 34 92 79) et mail en cas de besoin (chatel-en-trieves@orange.fr)

Les horaires et présences ont été revus pour assurer la sécurité de nos agents tout en garantissant la continuité du service public : la mairie reste joignable tous les jours de la semaine hors jeudi et weekends. Il vous est demandé de limiter strictement vos déplacements à l’accueil de la mairie au seul cas indispensables. Sachant qu’un accueil du public est ouvert le mercredi matin à Cordéac et les lundis/mardis et vendredi matins à St Sébastien.

Vous remerciant pour votre compréhension, nous vous tiendrons au courant, en fonction de l’évolution de cette situation, dans les meilleurs délais et dès que l’information nous sera connue.

Bien sincèrement.

Le Maire,

Victor VECCHIATO